Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Version française en bas de page

Jose-Luis Garcia-Jimenez en concert le 5 décembre 2009. Programme, cliquez ici :  Programa-RETRATO-SONORO-4.pdf Programa-RETRATO-SONORO-4.pdf

Saxofones 
                                 Jose-Luis Garcia-Jimenez
 undefined
(Cartagena, España, 1977). Inician sus estudios musicales en la especialidad de saxofón en el conservatorio de su ciudad natal. Posteriormente se desplazará al Conservatorio Superior de Música “Massoti Littel” de Murcia, en donde obtiene el titulo de Profesor de Superior de Saxofón. En 2000 es admitido en el Conservatorio Nacional de Región de Burdeos para cursar estudios de saxofón y música de cámara contemporánea con Dña. Marie-Bernadette Charrier. Estudia Improvisación libre en el « Atelier de musiques vivantes » creado por D. Etienne Rolin. En dicho conservatorio obtiene el Diploma de Estudios Musicales (DEM) y el Diploma de Perfeccionamiento Musical. En Liège (Bélgica), durante el curso académico 2004-2005, se inicia en música electrónica en el seno del CRFMW con Patrick Lenfant. Estudia composición con D. Michel Fourgon y en la especialidad de Saxofón cursa estudios con D. Philipe Leblanc en el Conservatorio Real de Música de Liège.
 
José Luís García colabora con diversos grupos de cámara , ensambles Instrumentales y Orquestales tales como la Orquesta Filarmónica de Liège, el Cuarteto de Saxofones “Liègia” , el ensemble “Nexos Meï” e “Ictus” , ensemble de Musique Nouvelle bajo la dirección de D. Geogers-Elie Octors, con el cual participa en festivales de música de vanguardia como «MUSICA» Strasbourg (Francia), el « Festival de música de Salzburg » en Austria, «Ars Musica» en Bruselas (Bélgica) y en el «Why note Festival» de Dijon (Francia).
 
Dentro de su actividad compositiva destacar su obra “Encuentro” para Flauta, Saxofones, Electrónica y Animación numérica la cual fue en 2005 estrenada en el festival de Live Electronique « Image Sonores » Liège (Bélgica).
  undefined
 
 
Algunas de sus obras:
“Faune” para cuatro voces Femeninas
“Reihe”…………….……..Piano solo
“Amanece”…… Piano, Electrónica y 
Animación numérica
“Momentos” …………para ensemble
“Esotra” ………..Viola y Electrónica
“Chemin”… Trompeta y Electrónicas
 
 
Actualmente José Luís García es profesor de Saxofón y Música de Cámara en el Conservatorio Profesional de Música “Ángel Barrios” de Granada (España).


Version française :

José Luis Garcia Jiménez

(Cartagena 1977, Espagne)

 

Il s’initie au saxophone au Conservatoire de sa ville natale et y obtient le diplôme de «Grado medio» avec les plus hautes récompenses et entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Musique «Manuel Massoti Littel» où il obtient le Diplôme Supérieur de Saxophone. En 2002, il se rend à Bordeaux, où tout en faisant des études de saxophone et de musique de chambre contemporaine avec Marie-Bernadette Charrier, il travail l´improvisation libre dans «l’atelier de musiques vivante» crée par Etienne Rolin. Il y obtient le diplôme d’études musicales et le diplôme Professionnel de Perfectionnement Musical. En 2004, il étudie la musique électroacoustique au sein du CRFMW avec Patrick Lenfant, la composition avec Michel Fourgon et le saxophone avec Philippe Leblanc  au «Conservatoire Royal de Musique de Liège ».

 

Actif collaborateur de plusieurs groupes de chambre et ensembles instrumentaux tel que le quatuor de saxophone « La Liègia », « Nexos Mei », « le Sémaphone » et « Ictus » avec le quel il se produit dans divers festivals de musique tels que MUSICA à Strasbourg, le Festival de musique de Salzburg, Ars Musica à Bruxelles. Et «Why note Festival» de Dijon (France).

 

Ayant aussi une activité de compositeur, son oeuvre « Encuentro » pour Flûte, Saxophones, Électroacoustique et Animation numérique fut créée en 2005 du festival de live électronique Image Sonores à Liège (Belgique).

Grâce à la rencontre avec Claude Ledoux et Nao Momitami et à leur travail en commun réalisé au cours de l’année 2005, un trio Piano, Saxophones et Musique électronique a vu le jour. Susciter la création d’un nouveau répertoire de musique mixte pour cet ensemble de musique de chambre est un de ses objectifs. Il est actuellement professeur  de saxophone et musique de chambre au Conservatoire de Musique "Ángel Barrios" de Grenade en Andalousie.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Acousmatique
  • Acousmatique
  • : Le blog d'Anne-Claude Iger, compositeur de musique acousmatique. Extraits d'oeuvres. Le Sémaphone. Liens vers sites de musique acousmatique. Musique électroacoustique. Musique concrète.
  • Contact

Recherche