Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 18:37



Tous les deux ans, La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, organise un concours d'art radiophonique à destination des jeunes compositeurs.

 

Cette année, le thème retenu est : Correspondance.

Autour de ce thème, les candidats sont invités à proposer un projet de composition d’une pièce entre quinze et vingt cinq minutes pour sons fixés, utilisant la captation et la transformation du son. La Muse en Circuit met a disposition ses différents studios de création et d’enregistrement ainsi que les instruments de son parc de synthétiseurs analogiques.

Les pièces lauréates seront créées lors du Festival Archipel à Genève en mars 2013, reprise au cours de la saison de La Muse en Circuit et feront l'objet d'une édition discographique distribuée aux radios internationales.

En français, le mot Correspondance renvoie aussi bien à l’échange de lettres qu’aux changements de direction, aux liens privilégiés entre deux personnes ou entre deux choses. Correspondance, c’est le signe du contact et de l’attente, de la complexité du monde et du hasard de la rencontre parfaite. Correspondance, comme une manière de compenser l’absence…

Les dossiers de candidatures sont a renvoyés complétés avant le 25 août 2012 à La Muse en Circuit.

Veuillez trouvez ci-dessous le lien vers la page du site de La Muse en Circuit en cliquant ici : La Muse en Circuit

La Muse en Circuit

Centre national de création musicale
18, rue Marcelin Berthelot
94140 Alfortville
Tél : 01 43 78 80 80
www.alamuse.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Iger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Acousmatique
  • Acousmatique
  • : Le blog d'Anne-Claude Iger, compositeur de musique acousmatique. Extraits d'oeuvres. Le Sémaphone. Liens vers sites de musique acousmatique. Musique électroacoustique. Musique concrète.
  • Contact

Recherche